Conditions générales de vente de la société Global Medical Instruments
Conditions générales de vente de la SARL à capital variable Global Medical Instruments enregistrée au RCS de Paris.
Article 1 : Dispositions générales des conditions générales de vente
Ci-après dénommée GMI Group, et ses clients dans le cadre de la vente d’équipements et de prestations de services. À défaut de contrat conclu entre le prestataire et son client, les prestations effectuées sont soumises aux conditions générales de vente décrites ci-après.
Toute commande passée ainsi que tout contrat conclu avec GMI Group implique l’adhésion pleine et entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente. Le fait que le prestataire ne mette pas en œuvre l’une ou l’autre clause établie en sa faveur dans les présentes conditions, ne peut être interprété comme une renonciation de sa part à s’en prévaloir.
Article 2 : Nature des prestations et services
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Article 3 : Devis et commande
Global Medical Instruments intervient sur demande expresse du client par mail, téléphone ou sur le site internet www.globalmedicalinstruments.fr. Un devis ou lettre de mission ou fiche descriptive valant contrat est réalisé pour toute prestation. Le devis adressé par le prestataire au client, précise :
- La nature de la prestation,
- Le prix de la prestation hors taxes,
- Le montant des rabais et ristournes éventuels,
- Les modalités de paiement,
- Le planning détaillant les actions et obligations du client et du prestataire, ainsi que les délais de réalisation,
- Le rappel de l’adhésion pleine et entière du client aux conditions générales de vente.
Pour confirmer sa commande de manière ferme et définitive, le client devra nous retourner par mail info[@]globalmedicalinstruments.fr ou valider sur www.globalmedicalinstruments.fr cette lettre de mission ou sans aucune modification :
- Soit par courrier postal dûment signé et daté avec la mention « Bon pour accord » de la personne légalement responsable ainsi que du cachet commercial,
- Soit par courrier électronique ou sur info[@]globalmedicalinstruments.fr avec l’expression du consentement du client.
La commande ne sera validée qu’après renvoi de la lettre de mission valant contrat, accepté et signé, accompagné du règlement de l’acompte éventuellement demandé. A défaut de réception de l’accord du client et de l’acompte, ou bien à compter de la date d’expiration du devis, la proposition de devis est considérée comme annulée et Global Medical Instruments se réserve le droit de ne pas commencer sa prestation. La validation de la commande implique l’adhésion pleine et entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. La validation de la commande ou le versement d’un acompte constitue un engagement ferme des deux parties. Par conséquent, l’obligation pour le client d’aller jusqu’au terme de la prestation et pour Global Medical Instruments de fournir le livrable de la prestation commandée.
Article 4 : Prix
Article 5 : Modalités de paiement
Article 6 : Retard de paiement
- L’exigibilité immédiate de toute somme restant due.
- Le calcul et le paiement d’une pénalité de retard sous forme d’intérêts à un taux équivalent à trois (3) fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de la facturation des prestations.
- Cette pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter du jour suivant la date de règlement portée sur la facture, jusqu’à son paiement total, sans qu’aucun rappel ou mise en demeure préalable ne soient nécessaires. Le taux applicable est calculé au prorata temporis.
- Le droit pour Global Medical Instruments de suspendre l’exécution de la prestation en cours et de surseoir à toute nouvelle commande ou livraison.
- Les frais de recouvrement seront à la charge du client.
Article 7 : Durée et résiliation
En cas d’arrivée du terme ou de la résiliation du contrat :
- Le contrat cessera automatiquement à la date correspondante,
- Global Medical Instruments se trouve dégagé de ses obligations relatives à l’objet du présent contrat à la date de résiliation ou d’expiration du contrat,
- Global Medical Instruments s’engage à restituer au client au plus tard dans les trente (30) jours ouvrés qui suivent la résiliation ou l’expiration du contrat, l’ensemble des documents ou informations remis par le client.
Article 8 : Force majeure
Dans les cinq 5 jours ouvrés maximum de la survenance d’un tel événement, la partie défaillante pour cause de force majeure s’engage à le notifier à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception et à en apporter la preuve. La partie défaillante fera tous ses efforts afin d’éliminer les causes du retard et reprendra l’exécution de ses obligations dès que le cas invoqué aura disparu.
Toutefois si la cause de force majeure perdure au-delà d’un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de réception de la notification du cas de force majeure, chaque partie aura le droit de résilier l’accord, sans octroi de dommages et intérêts. Ladite résiliation prendra effet à la date de réception par l’autre partie de la lettre de résiliation adressée en recommandée avec accusé de réception. Dans le cas où l’accord est résilié par le client pour cause de force majeure, le client doit verser au prestataire tous les montants dus jusqu’à la date de résiliation.
Article 9 : Obligations et confidentialité
- Respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations fournies par le client, et désignées comme telles,
- Ne divulguer aucune information sur les prestations réalisés pour ses clients,
- Restituer tout document fourni par le client à la fin de la mission,
- Signer un accord de confidentialité si le client le souhaite.
- Respecter les dates et heures des rendez-vous fixés pour le bon déroulement du dispositif souscrit : toute action non honorée mais non décommandée dans les quarante-huit (48) heures précédant la date de sa réalisation reste due à Global Medical Instruments. La réalisation ultérieure de cette action entraînera son paiement en sus.
- Tout mettre en œuvre pour replanifier dans un délai conforme au bon déroulement du dispositif les actions annulées avec le préavis de quarante-huit (48) heures évoqué.